Le forum des capteurs d'images

Le forum des capteurs d'images (http://www.capteursdimages.com/forum.php)
-   Traitement extrême (http://www.capteursdimages.com/forumdisplay.php?f=19)
-   -   invasion de coccinelles (http://www.capteursdimages.com/showthread.php?t=1450)

isa29 22/07/2011 19h32

invasion de coccinelles
 
elles étaient bien cachées au chaud au coeur d'une fleur d'arôme fannée, et je les ai un peu dérangée...

http://www.capteursdimages.com/pictu...pictureid=1689

et j'ai voulu essayé un truc.. je suis contente du résultat, mais le bruit est toujours là :006:. Quelle est votre opinion ??

Pascal 22/07/2011 19h43

Ta photo fait 54 Ko. Il est possible d'aller jusqu'à 320 Ko sur le forum.
(J'ai aussi quelques dificultés à ce sujet. :crying:)

Je ne sais pas lire les métadonnées de ta photo, mais avec ton appareil, je pense qu'il n'est pas recommandé de dépasser les 800 iso. Plus la sensibilité est élevée, plus on perd en qualité.

Alain-C 23/07/2011 13h50

Il y a un manque de netteté général, mais c'est peut-être du au poids de l'image: 53,26 Ko .
Le logiciel " MAISON :d " a du la compresser méchamment car la photo dépasse la taille autorisée: 604px × 805px au lieu de 800 voir ICI
Donc il est difficile de porter un jugement. :crying:
Tu dois revoir ta copie :023:

isa29 23/07/2011 14h19

oui je sais qu'il y a un manque de netteté, mais mon appareil c'est basé sur la tige et non les coccinelles, donc + je rajoute de la netteté et + c'est la tige qui devient nette et non les coccinelles, j'ai voulu allez trop vite.; car en + elles partaient tous :020: donc j'ai pas pu prendre mon temps...

en ce qui concerne "px" c'est un trop nouveau là pour moi lol, je fais attention pour la taille 1024x768... j'ai essayé de regarder sur gimp pour ces "px" mais j'ai rien trouvé :006::018:

mais je vais creusé plus d'avantage..... Je suppose que les "px" vont de paire avec les ko.... je sais je sais je vais vous paraitre un peu "neu neu"..... mais je vais essyer de gérer le crise :023:

AU PIRE JE VAIS ENFERMER MON APPAREIL DANS UNE ARMOIRE :017:ET LE RESORTIR QUAND IL SERA DECIDE A FAIRE DES IMAGES NETTES..... :mdr::ptdr oki oki oki :oops::je-sors:

Alain-C 23/07/2011 16h53

Pour ce qui est de la mise au point, ton APN te permet peut-être de mettre un seul collimateur sur un sujet :think:
Je m'explique avant que tu réclame :rolleys::D
Quand tu prend une photo, tu vois plusieurs collimateurs disposé en cercle et un au milieux dans ton viseur, ce sont les petits points rouges, quand ceux-ci clignotent, ça t'indique sur quoi l'appareil fait le point, tu as peut-être une commande qui te permet de les débrayer et de n'en choisir qu'un, avec une molette peut-être et qui fera le point la juste ou tu veux, elle est pas belle la vie :D
Allez, va voir!!

Optimal 23/07/2011 20h58

Isa va jeter un oeil par ici je t'ai mis la procédure pour redimensionner avec Gimp ICI

et ICI pour le poids des images

isa29 24/07/2011 10h16

Citation:

Envoyé par Alain-C (Message 13216)
Pour ce qui est de la mise au point, ton APN te permet peut-être de mettre un seul collimateur sur un sujet :think:
Je m'explique avant que tu réclame :rolleys::D
Quand tu prend une photo, tu vois plusieurs collimateurs disposé en cercle et un au milieux dans ton viseur, ce sont les petits points rouges, quand ceux-ci clignotent, ça t'indique sur quoi l'appareil fait le point, tu as peut-être une commande qui te permet de les débrayer et de n'en choisir qu'un, avec une molette peut-être et qui fera le point la juste ou tu veux, elle est pas belle la vie :D
Allez, va voir!!


:009: Mon apn n'a pas plusieurs collimateurs peut être du au fait que c'est un bridge et non un reflex... ayant eu en main un Nikon "reflex" dans les mains le weekend dernier je vois ce que tu veux dire. Je viens de trouver sur mon APN l'obtion Mode de zones AF "manuel" je vais tenter de voir avec.

Merci optimal pour ces tutos, je vais tenter de refaire la photo :D

Optimal 24/07/2011 13h16

Citation:

Envoyé par Alain-C (Message 13216)
Pour ce qui est de la mise au point, ton APN te permet peut-être de mettre un seul collimateur sur un sujet :think:

Non Alain , a priori son appareil ne permet pas de déplacer les collimateurs
comme nous pouvons le faire sur les Reflex.

Donc pour la mise au point de tes photos Isa il ne reste qu'une solution

La mise au point se fait toujours au centre de ton viseur donc si tu veux
faire une photo dont le sujet est décentré, pour faire la mise au point sur ce sujet il te faut cadrer de manière à avoir le dit sujet au centre de ta photo.
Ensuite tu appuies sur le bouton de déclenchement à mi-course de façon à ce que la mise au point se fasse sur ton sujet. ( le voyant vert s'allume )
Maintenant, et sans relâcher ton doigt de la position mi course tu repositionnes ton appareil pour avoir le cadrage désiré au départ et tu déclenches.
Lors de la première opération la mise au point à été mémorisée et tu auras donc ton sujet décentré net !


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 06h24.

Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française par vBulletin-Ressources